Améliorez votre vue à l’aide du Palming


Lorsque vos yeux sont très sollicités et d’autant plus lors d’une vision prolongée sur nos écrans, la fatigue oculaire se fait sentir.

Développé au fin du 19 eme siècle par le Dr Bates, le palming est un art de la relaxation des yeux ayant pour effet d’améliorer durablement l’acuité visuelle. Le but étant que vos yeux puissent voir un noir profond qui détend et repose l’ensemble des cellules de nos yeux.

Le palming à deux fonctions :

  • Le repos de nos yeux, en les plongeant dans un état de relaxation qui fait du bien. Cette relaxation est régénérante pour nos yeux et améliore l’acuité visuelle.
  • Le repos de notre esprit. C’est une forme de méditation.

Un esprit détendu améliore notre capacité visuelle.

Afin de réussir cette pratique de relaxation, je vous donne quelques conseils. Sachez que vous pouvez pratiquer le palming allongé, assis et même debout.

Palming

Si vous le pratiquez en position assise

  • Asseyez vous sur une chaise devant une table.
  • Ayez un bon alignement entre votre colonne vertébrale, votre nuque et de votre tête. Tous les muscles sont au repos, vos épaules relâchées. (voir photo)
  • Vos coudes s’appuient sur un ou deux coussins posés sur la table de sorte que le haut du corps puisse reste relativement droit. Vous devez vous sentir confortable et bien installé.
  • Fermez vos yeux,
  • Chauffez les paumes de vos mains en les frottant l’une contre l’autre. Vous leur apportez ainsi tout le magnétisme et l’énergie nécessaire à vos yeux.
  • Placez le centre des paumes de vos mains, en forme d’une coque, sur vos yeux, les doigts serrés se croisant au niveau du front tout en formant le V à l’envers. Les yeux sont fermés mais même si vous les ouvrez, ils ne perçoivent pas de lumière.
  • Sentez juste cette sensation de bien-être, (merveilleux cadeau que vous offrez à vos yeux). Sentez que l’ensemble de votre visage se détend, la mâchoire légèrement entrouverte et surtout, sentez la détente de vos yeux qui se nourrissent de l’énergie de vos mains.
    • Attention, aucune pression sur vos yeux.

Pensez à votre respiration. A l’inspiration sentez l’air pénétrer au niveau des yeux et à l’expiration, sentez que toutes les tensions s’échappent vers l’extérieur.

Faites ainsi quelques inspirations et expirations pour détendre profondément vos yeux. Telle une méditation, dès que vous prenez conscience que vos pensées s’éparpillent, revenez juste dans la conscience de votre respiration. Lorsque vos yeux se seront profondément détendus, vous réaliserez que le noir est plus intense, telle est la preuve que vos yeux sont vraiment détendus.

Restez ainsi, aussi longtemps que vous le pouvez.

Faites le palming le plus souvent possible dans la journée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *