Il faut savoir que, plus on porte des lunettes, plus notre vue baisse. Les lunettes ne soignent pas les yeux mais donnent à l’œil l’illusion d’une image artificiellement nette. Nous allons comprendre pourquoi, plus nos yeux sont aidés, plus ils deviennent faibles.
Les lunettes ne font que corriger un manque d’acuité de nos yeux, mais elles ne leur apprennent pas à mieux voir, nous apportant un confort trompeur.
Aidés par cette béquille, notre vision reste la même ou continue à se dégrader.
Les lunettes vont impacter sur :
1- Le mouvement de nos yeux
2- Notre champ visuel
3- La perte des bonnes habitudes
Retirer ses lunettes c’est retrouver la liberté et le plaisir de voir une image, même si elle n’est pas totalement nette, en sachant que la netteté viendra avec du temps, avec de la confiance et avec de la persévérance. C’est un processus lent mais qui devient de plus en plus agréable.
Nous réaliserons qu’avec l’accueil de la lumière, le mouvement, la détente, le plaisir, la respiration, le cillement, notre vision s’améliorera tout en augmentant notre qualité de vie.
La santé de nos yeux nécessite de la patience, de la persévérance, de la confiance.
La santé de nos yeux dépend de comment on les utilise, de l’amour qu’on leur porte, du soin qu’on leur donne, de notre façon de bouger, de respirer, de nous détendre.
Nous pouvons apporter à nos yeux une attention particulière journalière.